Formation

Cycle personnel

Cliquez pour en savoir plus

Comment décririez-vous votre personnalité ? Vos manières d’être ou de réagir, ce qui est « plus fort que vous » — travailler dur, s’isoler du monde, penser aux problèmes, faire des cadeaux, s’endormir dans la routine, etc. — et surtout pourquoi ces comportements ? Quelle logique ? Quels sont les besoins que votre inconscient cherche à combler ?

Ce premier module vous accompagne, avec l’Ennéagramme qui est un formidable outil de lecture de la personnalité, dans l’exploration des rouages de la personnalité humaine et la vôtre en particulier. Vous pourrez ainsi mettre des mots sur votre vécu intérieur, échanger avec d’autres personnes qui sont aussi en recherche, donner du sens à vos comportements et initier des changements.

Pour découvrir l’Ennéagramme en images, rendez-vous sur la page d’accueil !

Cliquez pour en savoir plus

Sur le chemin du développement personnel, nous sommes souvent confrontés à deux options contradictoires : forcer notre personnalité à changer, ou bien lui laisser libre cours afin de la détendre. La première option provoque une résistance intérieure, de la fatigue, et finalement peu d’évolution ; la deuxième provoque un sentiment d’impuissance, de soumission aux forces naturelles, et finalement… peu d’évolution. Comment donc évoluer ?

Ce deuxième module est un entraînement à une autre attitude intérieure, une autre relation à soi-même, qui utilise conjointement les deux options contradictoires. Cette relation que vous apprendrez à développer avec votre propre personnalité s’apparente à celle d’une mère avec son enfant, ou encore celle d’un acteur avec le personnage qu’il incarne

Il s’agit d’un véritable changement de regard sur soi-même — et sur le monde qui est un reflet de soi-même, qui vous ouvrira d’immenses perspectives et transformera la souffrance en expérience de jeu !

Cliquez pour en savoir plus

Le pouvoir créateur de chacun est immense… Nous n’en soupçonnons pas la portée. Nous ressentons des limites puissantes, nous nous heurtons à elles, nous nous frottons contre elles. En rencontrant notre personnalité, puis en l’apprivoisant, nous découvrons que c’est elle qui construit ces limites dans notre vie. Non pas pour nous accabler, mais pour permettre l’expérience, le jeu de la vie qui n’existe pas sans limitations, sans règles du jeu. Nous n’allons pas supprimer ces règles, mais nous pouvons choisir, en accord avec notre personnalité, comment les faire évoluer.

Ce troisième module du cycle personnel vous invite à devenir le metteur en scène de votre vie. Découvrir et renforcer votre pouvoir de choisir l’expérience que vous souhaitez vivre. Poser des intentions sans crainte d’un échec et contempler le déroulement des événements.

Accompagnez votre personnage intérieur et entrez dans la magie du théâtre de la vie !

Cycle relationnel

Ce cycle de formation est en cours de construction !

Il abordera les formes de relation à deux : couple, famille, collaboration professionnelle, etc.

Cycle collectif

Celui-ci aussi est en cours de construction. Il sera basé sur la méthode SYNERCO, que je propose actuellement en ateliers mensuels à Lyon.

Il traitera du développement des entités collectives : entreprises, associations, habitats participatifs, etc.

Retrouvez-nous sur les réseaux ! 🤙

etienne@uniliance.fr   

   06.52.27.40.68